Camille : 18 ans qui a décidé de prendre une année sabbatique pour passer un maximum de temps avec nous et surtout de faire la transat et une partie des Antilles.
Camille aime l'aventure et relever des défis. Elle est douée dans beaucoup de domaine mais ne le sait pas encore. Elle est notre soleil.
Arthur : 8 ans, un petit cadeau du ciel, Arthur n’aime pas lire mais adore construire les Lego. Pourtant à bord il y a une cinquantaine de livres qui lui sont destinés et bien sûr des boîtes de légo.
Il aime entre autre la pêche et le piano. Son piano prend d'ailleurs toute la table à carte.
Il se réjouit de partir à condition qu’il rencontre des copains au passage. Etant très sociable, je ne m’inquiète pas. Quand nous arrivons dans un port il est le premier à terre et un quart d’heure après il est déjà de retour avec un copain. Bref il est un peu triste de quitter ses copains mais se réjouit de cette nouvelle aventure.
Chantal : ma passion n’est à l’origine certainement pas la voile car je suis extrêmement sensible au mal des transports et en particulier au mal de mer. Mais j’ai appris tout au long de nos périples à maitriser cette « bête noire » et cela m’arrive encore d’en souffrir mais je sais que c’est passager. Ce que j’aime c’est voyager, découvrir des paysages, avoir le souffle coupé devant un coucher de soleil ou un envol d’oiseaux.
J’aime beaucoup tous les travaux manuels et à bord nous avons deux machines à coudre, une pour les voiles (les travaux lourds) et une normale pour tous les petits travaux.
Une autre de mes passions est la lecture et grâce au livre électronique, je peux emporter un nombre de livres suffisant.
Michaël : passionné de voile et surnommé le Mac Gyver des mers !! mais attention la ressemblance s’arrête là. Il a de l’or dans les doigts et au moindre problème il trouvera toujours une solution.
C'est mon assurance voyage.
Sa passion : la voile, il est sur les bateaux depuis sa plus tendre enfance.
L’équipage : Michaël "le capitaine", Chantal, Camille et Arthur
Pour ce tour du monde nous serons au minimum 3 : Michaël, Arthur et moi (Chantal). Mais Camille (l’avant dernière de nos enfants 18 ans au départ) fera une grande partie de la première année avec nous. Aurélie, Guillaume, Benjamin et Alexis seront des nôtres, nous l’espérons le plus souvent possible.
Benoît, mon frère, sera des nôtres du Cap vert à la Martinique pour la transat.
Tout au long de ce voyage parents et amis nous rejoindront. Un premier rendez vous est déjà pris avec nos voisins pour mes 50 ans en Martinique vers le 20 janvier. Nous les attendons avec grand plaisir.